Download 30 bonnes raisons pour sortir de l'Europe (French Edition) by Olivier Delorme PDF

By Olivier Delorme

Dans les médias dominants, le débat sur los angeles development européenne se réduit le plus souvent à des lieux communs ou à des anathèmes : « L’Europe, c’est l. a. paix et los angeles prospérité pour tous, parce qu’ensemble on est plus castle. » « Quitter l’Union européenne serait une disaster économique, entraînerait le repli sur soi et le triomphe du nationalisme »…
Mais qu’en est-il vraiment ?
L’Europe est-elle une « belle idée en soi » ? los angeles « development européenne » a-t-elle, comme on le proclame depuis tant d’années, rapproché les peuples d’Europe et garanti l. a. paix ? Le fonctionnement de l’Union est-il démocratique ? Ses associations sont-elles réformables ?
C’est à toutes ces questions qu’Olivier Delorme répond en trente (et un) chapitres courts, argumentés et accessibles à tous, même lorsqu’il s’agit d’économie et de monnaie (deux domaines bien trop sérieux pour les abandonner aux idéologues de l’économie libérale). Pour lui, il est temps de rompre avec 60 ans de mensonges et d’enfumage ! motor vehicle le « déficit démocratique » que concèdent certains europhiles n’est pas le résultat d’une dérive du projet preliminary, mais bien celui de l’idéologie qui le sous-tend depuis l’origine, une idéologie qui vise à saper jour après jour l’État social et los angeles démocratie que les combats des générations passées nous ont légués.
Comme tous les empires, l’Union européenne s’effondrera un jour. Mais faut-il attendre ce naufrage ? Ou redonner des views d’avenir à notre can pay ne suppose-t-il pas d’en sortir au plus vite ?
Alors qu’approchent des scrutins majeurs, chaque citoyen doit être conscient que l. a. « query européenne » détermine aujourd’hui l. a. plupart des choix politiques.

Show description

Read or Download 30 bonnes raisons pour sortir de l'Europe (French Edition) PDF

Similar politics in french books

Fluctuations et crises économiques (Économie) (French Edition)

Pourquoi des crises économiques se produisent-elles ? remark les comprendre ? Et surtout remark en sortir ? Après un rappel des premiers travaux des économistes du XIXe siècle et du début du XXe siècle, ce manuel présente les développements théoriques récents, appliqués à l’expérience des grandes crises mondiales, de l. a. Grande Dépression de 1929 aux prolongements actuels de los angeles Crise de 2008.

Géogouvernance: Utilité sociale de l'analyse spatiale (Update Sciences & technologies) (French Edition)

Cet ouvrage reveal remark le inspiration de géogouvernance rend visibles et compréhensibles par les citoyens les enjeux spatiaux de l. a. gestion de leur territoire. l. a. géogouvernance se définit par l’utilisation d’outils numériques de géographie (analyse spatiale, modélisation, SIG, internet public) qui permettent un partage d’informations entre habitants, usagers, professionnels de l’aménagement, specialists et élus et visent à los angeles co-construction des décisions à prendre pour le territoire.

Vous avez dit fascismes ? (VIEUX FONDS FIC) (French Edition)

Fascismes ? Vous avez dit fascismes ? De quoi parle-t-on et de quels will pay ? Le mot heurte, excessif, déplacé, provocant ; puis surmontée l. a. première réaction, ce qui paraissait excès devient query, ce qui semblait outrance devient problème. Sérieusement, une nouvelle forme de fascisme est-elle en teach de naître ?

30 bonnes raisons pour sortir de l'Europe (French Edition)

Dans les médias dominants, le débat sur l. a. building européenne se réduit le plus souvent à des lieux communs ou à des anathèmes : « L’Europe, c’est l. a. paix et los angeles prospérité pour tous, parce qu’ensemble on est plus fortress. » « Quitter l’Union européenne serait une disaster économique, entraînerait le repli sur soi et le triomphe du nationalisme »…Mais qu’en est-il vraiment ?

Additional resources for 30 bonnes raisons pour sortir de l'Europe (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.93 of 5 – based on 16 votes