Download À chacun sa créativité (Sciences Humaines) (French Edition) by Jean Cottraux PDF

By Jean Cottraux

« Tout le monde peut être créatif, mais bien peu de gens le savent, et encore moins nombreux sont ceux qui le concrétisent.
À côté de los angeles créativité exceptionnelle de génies comme Einstein, Picasso ou Mozart, il y a los angeles créativité au quotidien de chacun d’entre nous, qui se traduit dans l’art de vivre et de survivre. Pour certains, los angeles vie est le plus bel accomplissement, même si elle n’est pas remplie d’œuvres exceptionnelles.
La principale leçon de cet ouvrage est que l’ouverture d’esprit, le travail et los angeles persévérance comptent plus que le expertise ou le don.
J’ai centré ce livre sur l. a. relation du créateur avec l’œuvre et son public. J’espère que cette mise en point of view aidera chacune et chacun d’entre nous à trouver sa voie personnelle de créativité. » J. C.

À partir de l’exemple des grands créateurs, dans tous les domaines des arts et des sciences, Jean Cottraux suggest dans ce livre un modèle inédit permettant de mieux développer sa créativité personnelle et de trouver sa voie.

Assorti de conseils et d’exercices originaux, cet ouvrage aidera chacun à faire de sa vie une création permanente.

Jean Cottraux est psychiatre honoraire des hôpitaux et chargé de cours à l’université Lyon-I, membre fondateur de l’Académie de thérapie cognitive de Philadelphie et directeur scientifique de l’Institut francophone de formation et recherche en thérapie comportementale et cognitive (Ifforthecc). Il a publié de nombreux ouvrages, qui ont tous connu un grand succès, notamment l. a. strength avec soi, l. a. Répétition des scénarios de vie et Les Ennemis intérieurs.

Show description

Read or Download À chacun sa créativité (Sciences Humaines) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Humanitude : Comprendre la vieillesse, prendre soin des hommes vieux (Hors collection) (French Edition)

Comprendre los angeles vieillesse, découvrir et affirmer los angeles capacité des hommes vieux, malgré les difficultés qui les éprouvent, à vivre leur vie dignement jusqu'au bout, proposer des outils qui permettent d'aider dans le appreciate et l. a. tendresse, c'est le pari de ce livre. Les auteurs nous guident sur les chemins d'une technology pratique au provider du bien-être et de los angeles qualité de vie.

Changer ? Moi jamais (Archipsy) (French Edition)

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. .. À partir de cet adage et du principe que le changement passe par l. a. connaissance de soi, Pascal Neveu se livre à une examine psychologique de l'identité dans son évolution toujours renouvelée : pourquoi veut-on changer ? remark y parvenir ? En s'appuyant sur des cas pratiques en corrélation avec des strategies psychanalytiques clairement exposés, il donne les clés d'une métamorphose épanouie.

Vivre aux côtés des autres en harmonie: L'indispensable ciment sociétal (Logiques sociales) (French Edition)

L'indispensable ciment sociétal, cette faculté à vivre aux côtés des autres en harmonie, est un idea very important à l'avenir de nos sociétés et se synthétise sous les termes de convivance. Cette dernière se révèle être un proposal préhensible, vivable et diffusable au sein des différentes constructions sociétales où elle acquiert sa texture, sa densité et son identité.

Études caribéennes n° 16: Diasporas protéiformes (French Edition)

Diasporas ? « à l. a. fois l'expression de l. a. souffrance, de l'expulsion, de los angeles discrimination, mais aussi de l. a. création, de l'interculturalité, et de l'affirmation de soi ». Cette quotation donne un aperçu de los angeles complexité de l. a. thématique de ce seizième numéro des Études caribéennes, coordonné par Gilbert Elbaz.

Extra resources for À chacun sa créativité (Sciences Humaines) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.24 of 5 – based on 41 votes