Download Alexis (French Edition) by Christine KERDELLANT PDF

By Christine KERDELLANT

À grab ans, il fait un enfant à l. a. couturière de los angeles préfecture. À dix-sept, il se bat en duel pour l. a. jeune fille qu'il aime. Puis il s'embarque pour le Nouveau Monde, partage los angeles vie des Peaux-Rouges, fait naufrage dans le Mississippi, croise Davy Crockett et frôle los angeles mort au fond de l. a. forêt vierge avant d'être reçu à l. a. Maison Blanche... Aristocrate, il devient le héraut de l. a. démocratie. Neveu de Chateaubriand, descendant de Saint Louis, de Vauban et de Malesherbes, il vit une idylle fusionnelle et tumultueuse avec Mary Mottley, une Anglaise roturière, protestante, pauvre, de six ans son aînée, qu'il épouse contre los angeles volonté de sa famille.
Cet homme, qui publie au retour de son voyage en Amérique un livre visionnaire, c'est Alexis de Tocqueville. Français le plus connu au monde avec los angeles Fayette, Napoléon et de Gaulle, il est davantage renommé pour ses écrits que pour sa vie, pourtant étonnante et passionnante, aux antipodes de l'image austère qui lui est habituellement prêtée. De l'Amérique à l. a. Normandie, du jeune pionnier à l'académicien, des salons de Mme Récamier aux geôles de Napoléon III, ce roman biographique nous fait découvrir de façon aussi divertissante qu'instructive toutes les facettes de ce grand personnage.

Show description

Read Online or Download Alexis (French Edition) PDF

Similar historical fiction in french books

Les mystères de Druon de Brévaux (Tome 4) - In anima vili (ROMANS HISTORIQ) (French Edition)

Royaume de France, début du XIVe siècle. Héluise Fauvel courtroom les chemins, travestie en médecin itinérant sous le nom de Druon de Brévaux. Elle a fini par découvrir le mystère de los angeles pierre rouge, qui a fait couler tant de sang et signalé l’arrêt de mort de son père. Grâce au joyau convoité, elle a déterré d’anciens manuscrits dépositaires d’une technological know-how humaine interdite, ainsi que les écrits uniques laissés par des druides.

Émeline, la filleule de la diva 7 (Eugénie) (French Edition)

Cette palpitante fresque historique se déroulant aux XVIIe et XVIIIe siècles nous plonge dans l’univers passionnant des premiers Canadiens français, éprouvés par les épidémies et menacés par les militaires anglais. Toutefois, l. a. destinée singulière de nos héroïnes, mues par de nobles sentiments, go well with son cours.

Hippolyte ou les orages de l'histoire (ROMAN) (French Edition)

Le climat joua-t-il un rôle dans l. a. Révolution française ? Hippolyte, un tout jeune orphelin, est initié dès 1783 à une technological know-how nouvelle, l. a. météorologie. Suivant les travaux de son protecteur qui relève les désordres climatiques, il constate leurs répercussions économiques et sociales, telle cette pénurie de grains à l'origine d'une augmentation du prix du ache culminant le 14 juillet 1789.

Les Louves de Machecoul: Tome Ier (Au Viu Leupard) (French Edition)

Publié en 1858, ce roman historique foisonnant a pour arrière-plan les tristement célèbres guerres de Vendée, pour décor le can pay de Retz et pour scène l. a. tentative de soulèvement des will pay légitimistes de l’Ouest (Vendée, Bretagne, Maine), en 1831-1832 par los angeles duchesse de Berry. En effet, l. a. révolution de 1830 avait vu l’abdication de Charles X en faveur de son petit-fils Henri V, mais le trône en avait été « confisqué » par Louis-Philippe d’Orléans.

Additional info for Alexis (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.86 of 5 – based on 40 votes