Download Au miroir de Louise. Essai sur l'artiste Louise Bourgeois by Nadine Satiat PDF

By Nadine Satiat

Un jour, vous avez vu une affiche dans l. a. rue, une affiche dont vous avez presque immédiatement détourné le regard, pas assez vite cependant pour ne pas voir que les petits personnages en tissu rose, couchés côte à côte, avaient pour certains deux têtes, l’une qui embrassait une personne d’un côté et l’autre de l’autre… Une amie qui avait vu los angeles même affiche vous demanda peu après si vous iriez voir l’exposition. Vous avez répondu que non, que ça ne vous disait rien, ces choses en tissu. Mais si vous aviez réagi si vivement, c’est bien que ça vous disait quelque chose…
Ce petit quelque selected est l’objet de ce récit très group of workers, lancé avec une empathie contagieuse sur les strains de Louise Bourgeois (1911-2010), à los angeles découverte d’une artiste protéiforme et d’une femme profondément attachante dont los angeles longue vie, marquée par des relatives familiales complexes, l’exil en Amérique, l. a. toughé de l’épanouissement dans le monde de l’art de l’après-guerre, dominé par le surréalisme, l’expressionnisme abstrait, et les hommes, déboucha finalement, après des années de travail obscur, sur l. a. gloire soudaine, éclatante, d’une rétrospective au musée d’Art moderne de big apple, et une oeuvre tardive bouleversante.

Show description

Read or Download Au miroir de Louise. Essai sur l'artiste Louise Bourgeois (BIOGRAPHIES, ME) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Humanitude : Comprendre la vieillesse, prendre soin des hommes vieux (Hors collection) (French Edition)

Comprendre l. a. vieillesse, découvrir et affirmer los angeles capacité des hommes vieux, malgré les difficultés qui les éprouvent, à vivre leur vie dignement jusqu'au bout, proposer des outils qui permettent d'aider dans le recognize et los angeles tendresse, c'est le pari de ce livre. Les auteurs nous guident sur les chemins d'une technological know-how pratique au carrier du bien-être et de l. a. qualité de vie.

Changer ? Moi jamais (Archipsy) (French Edition)

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. .. À partir de cet adage et du principe que le changement passe par l. a. connaissance de soi, Pascal Neveu se livre à une examine psychologique de l'identité dans son évolution toujours renouvelée : pourquoi veut-on changer ? remark y parvenir ? En s'appuyant sur des cas pratiques en corrélation avec des ideas psychanalytiques clairement exposés, il donne les clés d'une métamorphose épanouie.

Vivre aux côtés des autres en harmonie: L'indispensable ciment sociétal (Logiques sociales) (French Edition)

L'indispensable ciment sociétal, cette faculté à vivre aux côtés des autres en harmonie, est un inspiration important à l'avenir de nos sociétés et se synthétise sous les termes de convivance. Cette dernière se révèle être un proposal préhensible, vivable et diffusable au sein des différentes constructions sociétales où elle acquiert sa texture, sa densité et son identité.

Études caribéennes n° 16: Diasporas protéiformes (French Edition)

Diasporas ? « à los angeles fois l'expression de l. a. souffrance, de l'expulsion, de l. a. discrimination, mais aussi de l. a. création, de l'interculturalité, et de l'affirmation de soi ». Cette quotation donne un aperçu de los angeles complexité de l. a. thématique de ce seizième numéro des Études caribéennes, coordonné par Gilbert Elbaz.

Extra resources for Au miroir de Louise. Essai sur l'artiste Louise Bourgeois (BIOGRAPHIES, ME) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.73 of 5 – based on 49 votes